2017

 24-25 FÉVRIER 2017  OFFICES DE L'ENTRÉE DU GRAND CARÊME

 L'entrée dans la période du Grand Carême a été marquée dans notre communauté par deux célébrations 

Le vendredi soir à 18h les vêpres et acathiste à Saint Alexis d'Ugine

Le samedi 25 par la célébretaion de la liturguie, célébrée par le Père Silouane de la paroisse de Milan (Italie) et par le hiéromoine Joseph de Paris tous deux du patriacat de Moscou. La liturgie a réuni une cinquantaine de fidèles avec un coeur remarquable qui doivent être remercié ici pour leur participation.

     

lors des agapes

 

Samedi 22 avril 2017 période pascale

 

Période Pascalesamedi 22 avril à 10h liturgie célébrée par le Père RADOU avec la participation d'une délégation du monastère Notre Dame de Toute Protection de BUSSY en OTHE.

La liturgie annoncée de la Saint Nicolas, saint protecteur de notre paroisse, s'est déroulée ce samedi 10 décembre dernier.

Cette liturgie a été suivie d'un repas en commun partagé avec une cinquantaine de personnes et nos fidèles amis Suisses le père Michel célébrant accompagné des diacres et des choristes. Au menu des spécialités russes, la gérante du restaurant étant d'origine russe  et de plus la serveuse ukrainienne, et bien sûr le tout avec une petite vodka (avec modération) offert par l'association.

Ce repas a été agrémenté de musique russe, chantée par les convives, et accompagnée par notre excellent ami, membre de notre association, Micha KAZIZOV à la guitare.

L'association OURAL d'enseignement du russe  pour adulte à Albertville était fortement représentée avec son animateur-professeur

Notre ancien président, secrétaire, trésorier, était également des nôtres

 

 

 

 

 

 

 

 

OFFICE DES 15&16 SEPTEMBRE 2017 POUR LA SAINT ALEXIS

les agapes après la Liturgie

 

 

 


 2018

 

 

OFFICES 2018

Office pascal du 14 avril 2018

Célébré par Monseigneur Jean de Charioupolis recteur Archevêque de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de Paris

Plus d'une centaine de fidèles assistaient à la Liturgie de PAQUE.

Cette liturgie a été suivie d'un repas pris en commun partagé avec une soixantaine de personnes

Au menu spécialités russes, la gérante du restaurant étant d'origine russe, la serveuse ukrainienne, et bien sûr le tout avec une petite vodka (avec modération) offerte par l'association.

Bien sûr que notre fidèle membre de l'association, Micha KAZIZOV et sa guitare accompagné d'une autre guitariste, d'une accordéonniste nous a animé ce repas convivial avec tout un récital de chansons russes. 

 

 

 

 

 


 

    2019

OFFICE DE PAQUE du 4 mai

 

 

SAMEDI 19 OCTOBRE 2019 mariage entre Maxime et Valérie

MARIAGE samerdi 19 OCTOBRE 2019 célébré par le père Jean Pierre GÉRIN du patriarcat de Roumanie assisté du Hiéromoine DENYS

Assistait également à ce mariage en signe d'amitié souhaitée par la mariée le Père missionnaire des lépreux de confession catholique JACCARD Raymond ami intime de la famille .

 

CÉLÉBRATION DE LA SAINT NICOLAS 7 Décembre 2019

 


2020 

EGLISE SAINT NICOLAS - SAINT ALEXIS   d'UGINEE

Pour fêter la Saint ALEXIS, seront célébrés

VENDREDI 21 AOUT à 18 heures Vigiles avec le père Joseph de Paris

SAMEDI 22 AOUT à 10 heures une Divine Liturgie

La divine liturgie sera célébrée par Monseigneur ANTOINE de Paris

Pour des raisons évidentes de respect des consignes gouvernementales, le gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée de l’église.

Par ailleurs pour les masques, chacun devra impérativement se munir de son masque, condition impérative d’accès à l’intérieur de l’église.

Par ailleurs une condition très importante sera appliquée à savoir :

IMPORTANT

Seuls seront admis à pénétrer à l’intérieur les 40 premiers fidèles pour des raisons de distanciation, de consignes incendie et de respect de l’arrêté du Maire d’Ugine. Les fidèles supplémentaires suivront la liturgie à partir de l’extérieur avec les deux grandes portes d’accès ouvertes

Ces cérémonies pourront être suivies d’agapes avec les apports personnels de chacun, sur place le respect des consignes liées au

covid 19  à cette date devra être respecté.

 

 

 

RECHERCHE